23/11/2012

l'ascenseur horizontal

De retour d'Amsterdam, correspondance à Bruxelles. Nous devons prendre le dernier TGV pour Lille une 1/2 heure plus tard. Un employé vient nous chercher mon mari, moi et mon fauteuil électrique. Il nous dit tout de suite qu'un des ascenseurs ne fonctionne pas et nous emmène vers le 2ème. Pour se rendre compte qu'il était lui aussi en panne... Il va chercher le chef de gare et avec deux mécaniciens tergiversent. un bon moment.. le temps passe, le TGV va bientôt partir. Nous nous énervons un peu : je suis complètement coincée sur ce quai au milieu de la gare.

Alors la solution (je suis sûre qu'elle avait déjà servi) vient : on me fait monter dans une locomotive sur le même quai mais en face. Elle va rouler jusqu'à un aiguillage puis revenir en arrière sur le quai suivant ou on va me faire descendre pour m'emmener par un autre ascenseur et un long cheminement jusqu'au TGV que le chef de gare aura reterdé afin de nous attendre au risque de faire rater une correspondance aux autres voyageurs.

Et c'est ainsi que les belges ont inventé l'ascenseur horisontal

Mawa 

Commentaires

Chère Mawa, si tu continues comme ça tu auras tous les éléments pour faire un film qui détrônera les "Cht'i" de Bergues ! persévère ...

Écrit par : Jamis Bond | 04/12/2012

C'est vrai... Mais je crois que beaucoup d'entre nous peuvent raconter des anecdotes aussi "cocasses" que celle-là. Nous devrions contacter un metteur en scène... Ce serait plus la vie "réelle telle que nous la vivons" que dans Intouchable... même si j'ai beaucoup ri de ce film.

Écrit par : Mawa | 05/12/2012

Les commentaires sont fermés.